Fermer
Secteurs / Activités

      Le glacier aquitain Ô Sorbet d'Amour veut essaimer - Brève du 8 juillet 2015

      Brève
      8 juillet 2015

      Tout juste 80 ans après la création de l'enseigne, le nouveau propriétaire du concept glacier Ô Sorbet d'Amour veut le dupliquer en franchise.

      Créé en 1935 par Marguerite Simonin au Moulleau, sur le bassin d’Arcachon, l’histoire d’Ô Sorbet d’Amour s’était poursuivie en 1985 avec la reprise de l’enseigne par un maître artisan-glacier. Tout récemment, en février 2015, un nouveau départ a été pris avec le rachat par Pascal Hamon, qui exploite par ailleurs trois restaurants et une société de transaction de fonds de commerce dans la région. Son plan est d’accélérer le développement du réseau au moyen de la franchise.

      Dans l’immédiat deux nouvelles adresses franchisées sont annoncées sur Bordeaux (Promenade Sainte-Catherine et Porte-Dijeaux), portant ainsi sa taille à 9 unités implantées dans le Sud-Ouest, d’Arcachon à Toulouse. L’objectif est d’atteindre la cinquantaine de boutiques d’ici 2022. Sont visées des emplacements de 60-65 m², principalement dans des stations balnéaires, à commencer par celles du Pays Basque tout proche.

      Le réseau Ô Sorbet d’Amour, qui a réalisé au total 1,7 million d’euros de chiffre d’affaires en 2014, dispose d’un laboratoire implanté à La Teste de Buch (33). L’an passé, il a fabriqué 150 000 litres de glaces, crèmes glacées et autres sorbets, déclinés en 200 parfums.

      80 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur O SORBET D’AMOUR

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise O SORBET D’AMOUR