Développé sous forme de concession et à la tête de 13 boutiques en France, le concept glacier Louise vise aussi l'international.
Émanation de la Compagnie des Desserts, fabricant de glaces et pâtisseries pour la restauration haut de gamme, Louise a connu une expansion mesurée et regroupe aujourd’hui 13 points de vente, dont 3 succursales. La prochaine ouverture hexagonale est annoncée pour la mi-mai à Hyères, dans le Var.
Parallèlement l’enseigne a engagé un développement à l’international. La première unité d’outre-Atlantique a ouvert ses portes en janvier à Miami. Une autre doit voir le jour, d’ici quelques semaines, à Barcelone.
La chaîne propose des glaces, en cornets ou en pots et des macarons glacés ; pour lutter contre la saisonnalité inhérente à l’activité, des crêpes et des gaufres sont également à la carte. Louise s’implante en centre-ville sur des surfaces de 30 à 50 m². Les emplacements visés doivent bénéficier d’un flux piétonnier important. L’enseigne fait état d’un chiffre d’affaires moyen de l’ordre de 250 000 euros annuels par magasin.