Le Groupe Le Duff (1 700 restaurants et boulangeries dans 80 pays, plus de 2 Mds€ de chiffre d’affaires) renforce ses équipes pour accompagner l’expansion de Bruegger’s, Le Fournil de Pierre, Del Arte, Brioche Dorée…
Bruegger’s, l’enseigne de restauration rapide américaine spécialiste du bagel, vient d’ouvrir un 4ème point de vente en France et en comptera prochainement 10 dans l’Hexagone, en propre et en franchise, annonce dans un communiqué son propriétaire depuis 2011, le Groupe Le Duff.
Avec près de 1 700 restaurants et boulangeries dans 80 pays, le groupe breton, qui vient de dépasser les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, a récemment renforcé son équipe développement « pour accompagner l’expansion de l’ensemble de ses enseignes » (Brioche Dorée, Del Arte, Fournil de Pierre).
Une nouvelle Directrice du développement France a ainsi intégré le Groupe Le Duff en début d’année, en la personne de Rachelle Lemière, qui occupait auparavant le poste de Directrice design merchandising et projets spéciaux chez McDonald’s France.
Outre Bruegger’s, le Groupe entend poursuivre l’expansion, en propre et en franchise, de l’enseigne de boulangerie d’inspiration traditionnelle Le Fournil de Pierre, qui a récemment inauguré son 25ème point de vente en France (une dizaine en franchise) et prévoit 5 inaugurations en franchise en 2016.
Mais aussi du leader de la restauration italienne en France Del Arte, qui a passé le cap des 150 établissements en 2015 (135 en franchise en France) et ambitionne d’en compter « 220 à l’horizon 2020 ». La chaîne annonce 16 ouvertures en franchise en France cette année.
Ou encore de son enseigne historique Brioche Dorée, déjà bien implantée en France avec plus de 300 points de vente, qui axe aujourd’hui son développement sur les marchés asiatiques et africains.