Poursuivant ses objectifs d’expansion, le groupe Moving rachète les clubs Montana Fitness.
Le groupe Moving, représenté par la société Mov’In, vient de réaliser l’acquisition de 100 % du capital de la société SLSL (4 clubs Montana Fitness à Paris) représentant 8 millions d'euros de chiffre d’affaires prévisionnel en 2016. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe Moving qui poursuit ainsi son expansion et son plan de développement avec une volonté de détenir plus de 250 clubs à fin 2018.
Créée en 1985 par Charles Ellia et repris fin 2015 par Philippe Herbette, un ancien franchisé du groupe, le groupe Moving regroupe aujourd’hui 212 clubs répondant, sous les enseignes développées en licence de marque Club Moving, Fitness Park, Lady Moving et Moving Express, à tous les besoins des passionnés du fitness. Au total il fédère 450 000 adhérents actifs et réalise 130 millions de chiffre d'affaires.
En 2016, la stratégie du groupe Moving a été centrée sur le renforcement de la cohésion du réseau. Parmi les projets 2017 :
- la structuration des équipes pour passer des actuelles 25 ouvertures par an à plus de 30 dès 2017 ;
- la création de partenariats pertinents en cohérence avec l'activité fitness pour booster le rayonnement des enseignes ;
- la poursuite de la recherche d’emplacements stratégiques pour mettre en avant la marque phare du groupe, Fitness Park ;
- et enfin la refonte du concept des clubs premium pour un meilleur alignement avec le marché d’aujourd’hui.
« Rien n’est plus motivant pour moi et mes équipes que de développer le groupe dans l’une des activités de prévention de santé publique les plus efficaces« , confie le Président-Directeur Général du groupe, Philippe Herbette.