Fermer
Secteurs / Activités

      Le marché de la cuisine équipée : un marché en hausse - Com. de presse du 4 mai 2023

      Com. de presse
      4 mai 2023

      Le marché de la cuisine équipée en pleine évolution :

      La cuisine est un lieu où familles et amis se rejoignent afin de partager de bons moments conviviaux tous ensemble. Suite aux nombreux confinements, les français sont désireux de se sentir bien chez eux, c’est pourquoi les cuisinistes tentent de trouver de nouvelles solutions innovantes, et surtout plus écologiques, afin de stimuler ce marché.

      Le marché de l’aménagement, dont celui de la cuisine équipée, est en constante hausse depuis quelques années et constitue une part importante en France. Les ventes de cuisines équipées ont, par ailleurs, atteint les 4 milliards d’euros en 2021, et plus de 2 millions de cuisines équipées ont été vendues la même année. Selon l’IPEA, ces chiffres ne feront qu’augmenter en 2023.

      Le taux d’équipement des ménages en terme de cuisine a atteint les 66% en France, ce qui reste malgré tout inférieur aux taux des pays européens voisins, mais ce qui laisse une belle marge de progrès pour les années à suivre. En effet, plus de 3,5 millions de consommateurs seraient prêts à investir dans une cuisine équipée, leur budget moyen ayant augmenté de 10%. Le marché de la cuisine équipée est devenu de plus en plus compétitif avec une forte concurrence dans ce secteur.

      C’est grâce à son concept novateur de camion-magasin que Cuisines Venidom a su sortir du lot. En effet, ce dernier enregistre une croissance de 200% de son chiffre d’affaires en 2022. Souhaitant offrir la meilleure expérience possible à ses franchisés, l’enseigne s’alliera à un nouveau fournisseur courant 2023.

      Un nouveau fournisseur Cuisines Venidom :

      Afin de pouvoir diversifier ses offres, Cuisines Venidom s’est associé à Cahour Distribution, son nouveau fournisseur en électroménagers.

      Une alliance avantageuse :

      • Une opportunité pour l’ensemble du réseau, car il possède un fonctionnement simple et pratique, où les stocks permettent des délais de livraison plus cohérents.
      • Les prix sont négociés et avantageux permettant aux franchisés ainsi qu’à leurs clients d’avoir une cuisine à un prix plus compétitif, à l’heure où les Français sont soucieux des prix liés à l’inflation.

      Le marché de la cuisine équipée est en constante hausse depuis quelques années, soutenu par l’innovation des cuisinistes ainsi que par l’intérêt des français pour les cuisines pratiques et esthétiques. Ainsi, Cuisines Venidom, spécialiste dans ce domaine, a, lui-aussi, vu son développement s’accélérer et ce notamment grâce à l’attrait grandissant des consommateurs pour son offre sur mesure et son service de cuisiniste à domicile.

      17 500 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CUISINES VENIDOM

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CUISINES VENIDOM