Fermer
Secteurs / Activités

      Le Repaire de Bacchus repris par son fondateur - Brève du 9 septembre 2009

      Brève
      9 septembre 2009

      Le réseau de cavistes créé en 1983 est repris par son fondateur. Il compte en relancer le développement uniquement en succursale

      Chassé croisé : finalement, le réseau de vins et spiritueux  mis en vente par le groupe CL Financial Limited de Trinité-et-Tobago, a été racheté… par son fondateur. Dominique Fenouil (créateur du concept en 83, puis directeur général) a trouvé pour l'occasion le soutien d'un partenaire financier qui préfère l’anonymat. Le réseau échappe ainsi à Nicolas (groupe Castel), qui avait déposé une offre de rachat.
      La chaîne devrait renouer avec la croissance : une dizaine de nouvelles unités sont espérées d’ici trois ans. Mais Le Repaire de Bacchus, qui compte aujourd’hui 35 points de vente à Paris et en région parisienne (dont 2 franchises), installés sur des surfaces de 40 à 50 m², devrait se redéployer uniquement sous forme de succursales, la tentative d'expansion en franchise étant désormais totalement abandonnée. CL Financial a toutefois conservé le point de vente du Village Royal à Paris, qui pourrait devenir la première boutique du site Internet ChateauOnline, toujours propriété de l’investisseur caribéen.

      Enseignes du même secteur