L’Orange Bleue-Mon Coach Fitness prépare l’ouverture d’une salle de fitness dans Paris intramuros.
Né en 1986 à Rennes, le réseau L’Orange Bleue – Mon Club Fitness s’est essentiellement développé en province. Malgré ses 380 unités revendiquées, il n’est encore que très peu présent en région parisienne, avec des implantations dans quelques communes de banlieue comme Montrouge, Vanves, Clichy, Puteaux ou Colombes. La difficulté à y trouver des locaux ad hoc, à un coût accessible, explique bien sûr cette situation.
C’est pourquoi l’annonce de l’ouverture, à la rentrée, d’une salle L’Orange Bleue en plein cœur de Paris, dans le secteur Marais-Hôtel de Ville, est un petit événement. Elle sera pilotée par Didier Jouanneau, qui sera bien sûr accompagné par des coaches diplômés d’État. Passionné de sport depuis le plus jeune âge et fort d’une expérience de plus de 30 ans dans les sports d’endurance (marathon et triathlon), le nouveau licencié de l’enseigne pourra en particulier s’appuyer sur son expérience de président d’un club de triathlon en Ile-de-France.
Avec son positionnement premium, la nouvelle salle proposera plus de 50 cours collectifs par semaine à ses adhérents, ainsi qu’un vaste plateau cardio et musculation et des programmes personnalisés adaptés à chacun. La préouverture aura lieu du 9 au 28 septembre et l’inauguration le 30 septembre, accompagnée d’une opération « portes-ouvertes » jusqu’au 5 octobre.
La nouvelle ouverture parisienne s’inscrit dans le projet global de développement de L’Orange Bleue (160 millions de chiffres d’affaires l’an passé), qui table sur 70 nouvelles salles en moyenne par an au cours des prochaines années. Parallèlement, la chaîne, qui s’exprime sur 350 à 500 m² en centre ville, en centre commercial ou en retail park, entend poursuivre son expansion en Espagne et au Maroc, et lancer bientôt son développement au Portugal.