Isabelle Delvar à Argentan, Morgane Foco à Pontarlier et Elodie Duterte à Vendôme : trois nouvelles franchisées pour trois nouveaux centres dietplus ouverts au cours du mois écoulé. Et trois parcours différents, qui illustrent la richesse des profils qui composent le réseau !
Pour Isabelle Delvar, la découverte de dietplus s’est faite par les réseaux sociaux, dans un premier temps, puis en suivant le programme de rééquilibrage alimentaire au centre d’Alençon. Après 30 années dans le milieu hospitalier, elle a choisi de continuer à prendre soin des autres, mais différemment. Pour sa reconversion et la création de son entreprise, elle assure avoir été « très bien accompagnée, très bien soutenue » par son franchiseur : « On a toujours des réponses très rapides à nos questions », souligne-t-elle.
Morgane Foco profite du cadre offert par dietplus pour se lancer dans l’entrepreneuriat à seulement 22 ans. La réussite de sa maman Sandra Couthon, franchisée de l’enseigne à Champagnole depuis l’été dernier, l’a grandement inspirée : « Je la voyais très épanouie dans sa nouvelle activité et je lui posais beaucoup de questions à ce sujet. Je m’intéresse beaucoup à l’alimentation, j’aime être en contact avec les gens et leur venir en aide ».
Créer son entreprise, Elodie Duterte l’avait toujours souhaité, sans avoir jusqu’alors trouvé le concept idéal. Elle aussi souligne l’importance du soutien apporté par l’enseigne pour parvenir à ses fins : « Avoir dietplus à mes côtés m’a aidée tout au long de la réalisation du projet, car je ne savais pas par où commencer, ni par où terminer. Et finalement, j’ai eu l’impression que c’était simple ! »
dietplus propose un métier de coaching, accessible sans condition de diplôme, ni expérience spécifique préalable. En vue de l’ouverture d’un centre, l’apport personnel minimal demandé est de 5000 €.