Le concept glacier historique O Sorbet d’Amour a été placé en redressement judiciaire fin octobre.
Le réseau glacier arcachonnais O Sorbet d’Amour a été mis en redressement judiciaire le 23 octobre 2019. La procédure permet la poursuite de l’activité de l’entreprise. Elle peut donner lieu à l’adoption d’un plan de redressement à l’issue d’une période d’observation, qui se terminera au plus tard dans six mois, le 23 avril prochain.
Glacier régional, dont l’origine remonte à 1935, O Sorbet d’Amour avait été repris par Pascal Hamon en mars 2015. Le repreneur avait alors lancé un plan de développement important, incluant un développement de l’offre avec de nouveaux parfums, et un nouvel appareil de production envisagé après une entrée en Bourse (sur le marché libre) en février 2016. L’extension d’un réseau de boutiques, en franchise, en France, ainsi qu’à l’international étaient aussi à l’ordre du jour. Des contrats de master-franchise étaient ainsi envisagés pour plusieurs pays. Au total, une vingtaine de magasins devaient ouvrir chaque année.
Actuellement, sur le site internet de l’enseigne, seize points de vente sont annoncés, dont quatorze en France, principalement dans le Sud-Ouest, et deux à l’étranger (Espagne et Portugal). Alors qu’on recensait encore vingt-quatre unités début 2018. Le point de vente qui avait été ouvert dans la capitale, dans le quartier du Marais, n’y apparaît plus. Quant aux derniers résultats publiés (ceux de l’année 2017), ils faisaient état d’une perte de 643 000 euros. En un an et demi, le réseau a donc dû diminuer la voilure. Reste à espérer qu’il pourra rebondir.