Le Tribunal de Commerce de Bayonne a, le 28 mars dernier, placé en redressement judiciaire les sociétés Bois & Chiffons Retail et Bois & Chiffons Exploitation, qui gèrent la dizaine de magasins en propre de l'enseigne de meubles et décoration.
Confrontées à de sérieuses difficultés financières, les sociétés Bois & Chiffons Retail et Bois & Chiffons Exploitation, qui gèrent la dizaine de magasins en propre à l’enseigne éponyme, ont été placées le 28 mars dernier en redressement judiciaire. Une période d’observation de six mois a été ouverte, afin de laisser à leurs gérants et à l’administrateur judiciaire nommé (la SCP bayonnaise Caviglioli-Baron-Fourquie), le temps d’élaborer une solution de nature à assurer la continuité du réseau intégré.
Bois & Chiffons International qui, pour sa part coiffe, depuis la région parisienne, les 54 points de vente Bois & Chiffons franchisés français (à fin 2010) « n’est pas impacté par cet événement », indique l’un de ses responsables. Qui ajoute que la chaîne poursuit ainsi son développement, avec plusieurs projets d’ouvertures actuellement à l’étude.