La franchise La Cure Gourmande renforce ses moyens financiers pour poursuivre son expansion.
Après avoir, en 2014, réalisé une première levée de fonds auprès d’Amundi Private Equity, le fabricant et distributeur de biscuits, de confiseries et de produits chocolatés vient d’obtenir un financement obligataire auprès du groupement d’emprunts GIAC.
Afin accroitre sa présence en France et à l’international, l’enseigne dirigée par Christian Berlan et Edouard Hennebert a en effet mandaté PAX Corporate Finance pour la recherche d’investisseurs obligataires. Pour La Cure Gourmande, le GIAC s’est révélé être le bon partenaire grâce à sa compréhension du plan de développement du réseau et à la pertinence de son offre.
La franchise, qui propose une gamme de produits gourmands très divers (biscuits, chocolats, caramels, bonbons, sucettes, calissons, nougats, etc.), les distribue au travers d’un réseau d’une soixantaine de points de vente au décor typiquement provençal, implantés en France et dans 7 pays (Allemagne, Espagne, USA, Corée, Belgique, Canada, Emirats Arabes Unis).
La société emploie au total plus de 200 personnes et ses équipes de production privilégient les techniques de fabrication traditionnelles, afin de conserver le goût et l’authenticité d’antan. Depuis 25 ans, La Cure Gourmande a connu une croissance régulière de son chiffre d’affaires qui devrait atteindre plus de 30 millions d’euros en 2015, dont plus de la moitié réalisés hors de France.