Les 74 centres franchisés Maxauto français sont appelés à passer sous enseigne Norauto. La chaîne espère profiter de ce changement d'identité pour accélérer son développement.
Elles faisaient déjà partie de la même entité, Mobivia (également maison-mère de Midas), et ne feront bientôt plus qu’une. Maxauto et Norauto fusionnent, annonce ce jour un communiqué du groupe.
L’ensemble des 80 points de vente Maxauto (dont 74 franchises) est précisément appelé à passer sous enseigne Norauto. Venant ainsi rejoindre les 248 succursales que fédère déjà la marque nordiste en France.
Maxauto compte s’appuyer sur la puissance d’achats, les services et la bannière, à forte notoriété, de sa grande-sœur pour « accélérer son développement [la chaîne n’a progressé que de 12 unités sur les 4 dernières années, Ndlr] et atteindre 100 centres franchisés en 2013″.
Norauto, pour sa part, fait avec ce rapprochement son retour dans le monde de la franchise, modèle que l’enseigne de centres autos avait abandonné en 2008 pour se concentrer sur son déploiement en propre.
Des opportunités seraient d’ores et déjà offertes aux entrepreneurs souhaitant rejoindre le réseau, en Midi Pyrénées, Rhône-Alpes, Aquitaine, Franche-Comté, Picardie, Pays de Loire, Languedoc-Roussillon, ainsi que dans le Centre et le Limousin.