A l’occasion de la Transat Jacques Vabre, La Mie Câline, partenaire principal du Team Arnaud Boissières, a proposé un kit pédagogique réalisé avec les éditions playBac, pour faire découvrir la course au large aux enfants de 6 à 10 ans. Un concours de dessin était organisé pour tenter de remporter la visite d’Arnaud Boissières dans sa classe. C’est dans ce cadre que le skipper de l’Imoca La Mie Câline s’est rendu hier à l’école Saint Symphorien à Versailles, pour le plus grand bonheur du gagnant du concours, Félix Laborde, 10 ans, et de ses camarades de classe.
Un kit pédagogique pour embarquer les enfants sur la route du bonheur
Dans la continuité de la promesse « Le bonheur est là » présenté par La Mie Câline début 2022 au travers d’une vidéo YouTube, la venue deJacques Vabre était une occasion unique pour embarquer les jeunes enfants sur la route de la connaissance et du bonheur.
La Mie Câline a proposé aux 55 000 enfants de 6 à 10 ans, et les plus de 10 000 enseignants abonnés au journal « Le Petit Quotidien » de découvrir, de manière ludique et pédagogique, l’univers de la course au large, des océans, et la vie à bord d’un Imoca en course pour le duo qui a participé à la Route du Café à bord de La Mie Câline, Arnaud Boissières et Gérald Veniard.
L’écolier Félix Laborde est déjà fan de l’Imoca La Mie Câline qui est son bateau préféré. C’est pour cela qu’il a naturellement participé au jeu concours qui accompagnait le kit pédagogique, il suffisait réaliser un dessin d’encouragements pour les skippers de La Mie Câline. Lauréat du concours, c’est grâce à lui que ses camarades ont eu le bonheur de recevoir dans leur classe Arnaud Boissières.
Un échange riche qui a permis aux enfants de rêver et de mieux appréhender le métier de navigateur. Nul doute qu’ils continueront à suivre le skipper des Sables d’Olonne qui tentera, en prenant le départ du Vendée Globe le 10 novembre prochain, de terminer un cinquième tour du monde en solitaire consécutif.
Un dessin inspirant et soigné, qui a séduit La Mie Câline et Arnaud Boissières
Afin de sélectionner la classe gagnante parmi plus de 500 dessins reçus, des salariés de La Mie Câline, Arnaud Boissières et de Gérald Veniard se sont réunis pour faire leur choix. C’est finalement le dessin de Félix Laborde qui a été sélectionné pour la créativité et le soin apporté.
Si La Mie Câline est le bateau préféré du jeune lecteur du Petit Quotidien, son dessin était sans aucun doute le préféré d’Arnaud Boissières !