Proxeo, spécialiste en sécurité globale pour l'habitat, compte désormais 111 agences concessionnaires en France. Le réseau de distribution du groupe Daitem vise 150 unités sur le territoire à terme.
Proxeo, le réseau de sécurité globale pour l’habitat lancé par le spécialiste français de l’alarme sans-fil Daitem (groupe Atral France) en 2008, vient d’atteindre les 111 agences. Une dizaine de nouvelles ouvertures sont prévues pour 2012. Et l’enseigne espère conserver ce rythme, jusqu’à atteindre une couverture optimale de 150 concessions sur le territoire.
Le contexte est favorable au développement de son activité, estime Vianney Pochon, directeur général d’Atral France, évoquant « la hausse constante de l’insécurité dans notre pays, et en particulier du nombre de cambriolages, notamment par home-jacking », mais aussi « les attentes croissantes d’une population vieillissante en matière de solutions pouvant lui assurer, à la maison, un maximum de confort et de tranquillité ».
Une tendance sur laquelle compte bien surfer Proxeo en se positionnant comme « référent en sécurité globale » auprès de ses clients. L’enseigne distribue et pose ainsi à la fois des automatismes de portails, des interphones, des systèmes de détection extérieure, de télésurveillance, de vidéo observation, de vidéosurveillance ou encore de protection incendie (des produits Daitem ou de marques partenaires)
Le partenariat avec le concessionnaire s’appuie sur le versement de frais d’adhésion, calculés selon le potentiel de sa zone d’exclusivité (1 000 à 7 000 € par an). « Grâce à leurs services et solutions sur-mesure, nos agences réalisent 800 000 € de chiffre d’affaires annuel en moyenne », précise Vianney Pochon.