Déjà à la tête de 7 points de vente en propre en Bretagne, le distributeur de poêles scandinaves Aäsgard part aujourd'hui à la conquête du territoire, en franchise.
Elle porte un nom tiré de la mythologie scandinave, mais est bel et bien née en France. L’entreprise bretonne Aäsgard, spécialisée dans la distribution de poêles à bois et granulés haut de gamme, a décidé de lancer en ce début d’année son développement en franchise. Elle sera dans cette optique exposante sur le prochain salon Franchise Expo Paris.
Créé en 2006 à Lannion par deux associés, déjà multi franchisés Schmidt et Cuisinella (12 points de vente), le concept Aäsgard a depuis essaimé en propre à Brest, Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Malo Vannes et Guingamp. Avec succès, puisque le réseau de 7 succursales a, en 2013, réalisé 11,5 millions d’euros de chiffre d’affaires. Maîtrisant les ressorts de la création et de l’animation de points de vente, et accompagnés en ce sens par le cabinet spécialisé Epac International, Arnaud Monnier et Olivier Chaudet, ses fondateurs, entendent aujourd’hui partir à la conquête du reste du pays via la franchise.
Aäsgard met notamment en avant, pour séduire les candidats, un savoir-faire solide, un concept ayant prouvé sa pertinence et la promesse d’un accompagnement pointu, professionnel et dynamique. Ainsi qu’une offre composée des meilleurs produits scandinaves du marché : poêles à bois, à granulés, foyers fermés, cheminées… Tous bénéficiant du label Flamm Verte et du Signe Nordique (norme la plus exigeante en Europe).