Implantée dans 52 villes, la franchise d’habillement veut densifier son réseau de magasins avec des entrepreneurs affiliés, ciblant les sites de centre-ville comme les centres commerciaux de périphérie.
Nantes, Rennes, Caen et la Corse sont quelques-unes des zones prioritaires à pourvoir pour de prochaines ouvertures en commission-affiliation, fait savoir Le Temps des Cerises. La griffe marseillaise, qui souhaite atteindre 100 boutiques d’ici 2017, est déjà présente dans 52 villes de l’Hexagone avec des points de vente d’une surface moyenne de l’ordre de 90 m².
En termes de stratégie d’implantation, l’enseigne textile lorgne aussi bien le centre-ville (emplacements n°1 et galeries marchandes) que les centres commerciaux de périphérie. Conformément à la Loi Doubin encadrant la franchise, le candidat se voit remettre un état du marché, c'est-à-dire des éléments lui permettant de réaliser ensuite son étude d'implantation. Pour aménager le point de vente aux normes du concept, l’affilié – en priorité des commerçants – doit tabler sur un investissement d’environ 1 500 euros du m².
Habillant la femme (50 % de l’activité), l’homme et l’enfant, Le Temps des Cerises (groupe Dogg Label), spécialiste du jean, propose à ses affiliés un taux de commission de 40 % du chiffre d’affaires hors taxes. Avant la signature du contrat, la formation initiale est de cinq jours.