Le réseau de magasins bio L’Eau Vive ouvre deux nouvelles unités franchisées en Seine-et-Marne et dans le Maine-et-Loire.
L’Eau Vive ouvre, coup sur coup, en janvier, deux nouveaux magasins franchisés : à Nanteuil-lès-Meaux (77), dans la ZAC des Saints-Pères et à Cholet (49), dans le centre commercial L’Autre Faubourg. Sur des superficies respectives de 400 et 500 m², les clients peuvent y retrouver tous les univers produits et services proposés par l’enseigne : fruits et légumes, pain bio cuit sur place, espace vrac, produits d’épicerie, produits frais, cave à vins, alimentation sans gluten, gamme bébé, produits d’entretien…
Les unités disposent également d’un espace bien-être avec une grande variété de cosmétiques naturels et de compléments alimentaires. Une équipe de cinq personnes est présente dans les points de vente, afin de répondre aux attentes de la clientèle, le concept L’Eau Vive se voulant fondé sur la convivialité, l’accueil et le conseil.
Créée et dirigée par Didier Cotte, L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans la distribution de produits biologiques et naturels. Depuis l’ouverture du premier magasin à Grenoble en 1979, le réseau s’est développé avec la volonté de démocratiser l’accès au bio grâce à une politique de « prix justes », dans le respect de ses clients et des producteurs. Pour répondre au mieux à la demande des consommateurs, l’enseigne mise en effet sur des filières fondées sur la traçabilité des produits et des circuits courts de distribution en valorisant les producteurs des régions où elle s’implante.
Historiquement implantée dans la région Rhône-Alpes, L’Eau Vive compte désormais 49 magasins en France, dont 28 en franchise.