Le magasin Promocash de Castres vient d'adopter le nouveau concept d’aménagement déployé par la franchise de cash & carry, qui poursuit la modernisation de son parc de 138 magasins et 11 Drive.
Le 6 juillet dernier, le magasin Promocash de Castres, géré par Sébastien Izquierdo, a adopté le nouveau concept d'aménagement déployé par l'enseigne franchisée du groupe Carrefour, spécialisée dans le cash & carry (libre-service de gros dédié aux professionnels de la restauration et de l'alimentation).
Se voulant « plus moderne et plus convivial », ce nouveau concept se caractérise par des espaces modernisés aux couleurs plus tendance, une offre de produits et de services plus étendue, ainsi qu'une nouvelle signalétique et un balisage des prix pensés pour faciliter le parcours au sein du magasin.
L’ouverture du premier Promocash au nouveau concept remonte à 2009. Depuis, l’enseigne poursuit la modernisation de son parc (138 magasins et 11 Drive) : en 2014, une douzaine de points de vente ont ainsi bénéficié d'un réaménagement. Et depuis début 2015, les sites de Toulon, Morlaix, Lorient et Mont de Marsan ont notamment adopté les nouvelles couleurs de l’enseigne.
Promocash, qui fête cette année ses 50 ans (son 1er cash & carry a ouvert au Havre en 1965), s’est tournée vers la franchise à partir de 2007, d’abord par le biais de la location-gérance. Elle recrute aujourd’hui des franchisés locataires-gérants de leur fonds de commerce pendant 3 à 4 ans, le temps de constituer le capital qui leur permettra d’en devenir propriétaire.
Mais aussi des franchisés investisseurs, à partir de 200 000 € d’apport en fonds propres, complété par la participation du franchiseur au capital de la société d’exploitation. Ces derniers mois, Promocash a ouvert de nouvelles implantations à Pont-l’Evêque, Châtellerault, Bordeaux ou encore Cholet.