L'enseigne spécialisée dans la vente et la mise en œuvre de bétons cirés a commencé son déploiement en franchise en 2013. Les Bétons de Clara comptent deux unités franchisées et souhaitent se développer sur l'ensemble du territoire.
En tant que solution de décoration aussi bien en neuf qu’en rénovation, le béton ciré connaît un notable développement sur les dernières années. Le béton ciré est un enduit décoratif, qui se décline en de multiples teintes, s’appliquant aussi bien sur les sols, sur les murs, sur les plans de travail, que dans les douches et les éviers ou encore sur les meubles comme les tables ou les bibliothèques.
Florence et Philippe Moure ont créé, en 2008, Les Bétons de Clara afin de proposer aux particuliers ce nouveau concept de décoration intérieure. Ils ont débuté leur développement en franchise en 2013. Leur réseau compte aujourd’hui deux points de vente franchisés et se trouve actuellement en phase de déploiement. Les Bétons de Clara proposent aux clients la mise en œuvre des bétons cirés ou la vente des « Box Béton Ciré », pour ceux qui désirent assurer eux-mêmes l’application.
Pour le franchisé, l’investissement est faible puisqu’il s’élève à 5 000 euros. Il est vrai qu’un local commercial n’est pas nécessaire. Seul un lieu de stockage d’une dizaine de mètres carrés sera indispensable à l’entrepreneur. En effet, la principale vitrine commerciale du franchisé est son site internet. S’il n’y a pas de droit d’entrée, une redevance de fonctionnement de 600 euros par mois est demandée au franchisé.
Jeune diplômé d’un CAP dans le bâtiment ou salarié en reconversion professionnelle, les profils recherchés sont divers. Le franchisé se doit d’être polyvalent car devant assurer une fonction technique (mise en œuvre des produits) et une fonction commerciale.