Les crêperies Tante Jeanne vont passer de 3 à 7 établissements, d'ici fin 2012, grâce au recrutement de franchisés. Ce développement se fera sur la région Ouest.
La clé de la réussite, pour le franchisé potentiel, ne passe pas forcément par l’intégration à un grand réseau comptant des dizaines, voir des centaines de sites. Rejoindre un petit groupe familial peut tout à fait permettre une vraie réussite professionnelle et personnelle. Bien consciente de cette réalité, Catherine Taillé, aujourd’hui à la tête de 3 crêperies, se lance cette année dans la franchise. Sa présence sur Franchise Expo lui a permis de nouer nombre de contacts qui vont déboucher sur l’ouverture de 4 crêperies Tante Jeanne en franchise d’ici la fin de l’année.
Tante Jeanne est dépositaire d’un savoir-faire ancestral concernant à la fois la fabrication et la cuisson des crêpes et galettes. C’est pour cette raison que ces dernières sont fabriquées quotidiennement en un même lieu et ensuite livrées aux différents établissements du réseau. Outre les crêpes et les galettes, la carte comprend salades, moules en cocotte et autres grillades.
Le franchisé bénéficie d’une formation de 15 jours avant l’ouverture et d’une assistance durant les 3 premières semaines suivant celle-ci, puis d’une visite mensuelle. L’investissement, hors foncier, est compris entre 200 000 et 300 000 €, dont environ 20 % d'apport personnel. Le droit d’entrée est de 50 000 €; la redevance, royalties et publicité, s’élève à 5 % du CA HT.