La franchise de terminaux de cuisson Les Fromentiers a commencé à se dupliquer sous sa nouvelle identité.
Quatre nouveaux magasins Les Fromentiers ont ouvert leurs portes pendant le mois d’octobre : à Anglet (Pyrénées Atlantiques), Montrabé (Haute-Garonne), Nîmes (Gard) et La Souterraine (Creuse). Au total, 15 magasins supplémentaires auront été inaugurés au deuxième semestre de cette année, rejoignant un groupe présent à travers plus de 150 points de vente, et représentant un chiffre d’affaires réseau de 84 millions d’euros.
Avec l’adoption, début 2012, d’une marque unique, le groupe Les Fromentiers (qui doit fédérer les enseignes historiques Épi Gaulois, Fromenterie et Maison des Pains), a concrétisé sa volonté de changement. Pour l’heure les efforts se concentrent sur le passage des magasins existants au nouveau concept et l’extension du réseau au plan national. Dans ce but, la chaîne vise prioritairement des emplacements situés en entrée de ville et sur les grands axes routiers, mais sans exclure les centres-villes et centres commerciaux.
Olivier Tellechea, directeur du développement, met en avant un objectif de 30 nouvelles ouvertures en 2013, avec une priorité accordée aux grandes métropoles : Toulouse, Paris, Lyon, Marseille, Lille, Rennes, Nantes, Bordeaux, Nice et Metz. Et, à partir de 2014, le cap devrait être mis sur l’expansion à l’international.