La foncière de développement du groupement des Mousquetaires annonce la signature d’accords avec les franchises Beauty Success, Agora Presse et Body’Minute et la chaîne succursaliste Chauss’Expo. Elle compte ainsi accroître l’attractivité de ses sites.
Les parfumeries Beauty Success (280 points de vente dont 205 franchisés), l’enseigne de presse Agora Presse (14 magasins dont 8 en franchise), les instituts de beauté Body’Minute (200 instituts en France, dont plus de 180 franchisés) et les magasins de chaussures Chauss’Expo (245 unités en propre) : en signant des accords avec ces quatre chaînes spécialisées, la foncière de développement des Mousquetaires entend se doter « de partenaires complémentaires lui permettant d’offrir à sa clientèle une gamme de services élargie », annonce-t-elle dans un communiqué.
Ces accords font suite à d’autres déjà conclus avec les opticiens Atol, l’enseigne de prêt-à-porter féminin Mim et le groupe de salons de coiffure Provalliance (Franck Provost, Jean-Louis David, Saint-Algue, Coiff & Co…). « Proche des enseignes du Groupement des Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché, Netto, Roady…) par leurs valeurs de proximité, ces quatre nouveaux partenaires possèdent en outre un potentiel de croissance important », souligne Immo Mousquetaires dans son communiqué.
La foncière de développement des Mousquetaires compte sur le développement des enseignes partenaires pour intégrer ses nouvelles surfaces commerciales : après avoir ouvert 174 000 m² en 2011, Immo Mousquetaires fait état de 120 projets de sites commerciaux pour les années à venir. « En leur donnant la priorité d’implantation sur les locaux qui les concernent (emplacement spécifique, surface adaptée, localisation géographique, zone de chalandise) », l’immobilière des Mousquetaires espère « établir avec ces partenaires une véritable réciprocité ».
Immo Mousquetaires entend d’ailleurs poursuivre sa stratégie de partenariats, et prévoit de l’étendre bientôt « dans le domaine du sport, des jeux et jouets, de la restauration, de l’équipement de la personne et de la maison, ainsi que de l’hygiène beauté ».