Le groupement coopératif d'agences de voyages Afat Selectour a précisé, lors de son récent congrès annuel, ses projets pour l'année à venir.
Née de la fusion, en 2010, des réseaux Selectour Voyages et Afat Voyages, la chaîne d’agences de voyages Selectour Afat (1 170 points de vente au total) a tenu, début décembre, son quatrième congrès annuel dans la station balnéaire marocaine de luxe de Mazagran (sud de Casablanca), en présence de 650 participants (adhérents, partenaires et intervenants extérieurs). Il s’agissait du premier congrès après la mise en place de la marque unique Selectour Afat, lancée en avril dernier. A ce jour 300 agences ont adopté la nouvelle enseigne et des travaux sont en cours dans 250 autres.
Concernant le bilan de l’année 2013, le réseau a fait le constat d’une baisse de l’activité loisirs (- 1,2 % pour la période d’hiver et – 2,5 % pour celle d’’été). Pour autant, malgré ce contexte difficile, le groupement n’entend pas baisser les bras et se veut offensif, en se dotant en particulier de nouveaux outils électroniques. Après un nouveau site web dédié aux affaires, mis en ligne en octobre, un site loisirs totalement revisité et doté de fonctionnalités nouvelles, a été lancé il y a quelques jours. L’internaute se voit ainsi désormais affecter automatiquement, lors de son achat en ligne, l’agence la plus proche de chez lui, afin d’avoir un interlocuteur « physique » s’il le souhaite.
Par ailleurs le groupe va investir 9 millions d’euros dans la communication, dont 3 millions dans une campagne lancée dès janvier 2014 qui marquera le retour de Selectour Afat sur le petit écran. L’objectif affiché est de renforcer de manière significative le taux de notoriété assisté de l’enseigne. Enfin une application mobile dédiée aux affaires sera lancée au cours du premier semestre 2014.