Débutant l’année avec 26 établissements ouverts ou en cours d’ouverture, le réseau Tout&Bon met aussi en avant ses préoccupations environnementales.
En 2019, le réseau de traiteur des entreprises Tout & Bon a accéléré sa croissance avec 10 ouvertures en province et en région parisienne, dont 6 en franchise et 4 premières ouvertures de multi-franchises. Pour 2020, les projets de développement sont encore nombreux. Deux nouveaux franchisés se préparent ainsi à ouvrir leurs portes en ce début d’année : Stéphanie et Xavier Simon, à Orléans, et Djamel Benamara, à Montreuil. Le bilan positif de l’année écoulée s’est traduit par une croissance du chiffre d’affaires global du réseau, de 70% par rapport à 2018. Un élan notamment porté par plusieurs facteurs clés dont la tendance à déjeuner sur le lieu de travail et la réduction de la pause-déjeuner.
Le réseau se dote d’un directeur général
Pour accompagner cette croissance, Marc-Antoine Toulemonde, fondateur de Tout & Bon, a décidé de renforcer le réseau en accueillant Arnaud Verquin en tant que directeur général. Précédemment directeur général des boulangeries Paul, Arnaud Verquin, qui a également accompagné le lancement de l’enseigne de restauration rapide So Good, a pour rôle d’accompagner le réseau dans l’application de ses engagements 2020 et dans l’accélération des ouvertures prévues sur l’année. Celle-ci a démarré avec le lancement d’une nouvelle carte. L’enseigne poursuit également son adaptation aux valeurs environnementales, de plus en plus plébiscitées par sa clientèle :
- toujours plus de viande 100% française (poulet, carpaccio de bœuf, jambon à l’os…) ;
- des produits laitiers labellisés AOP ;
- des packagings 100% reçyclables, une réduction de l’utilisation du plastique, l’intégration de matières biosourcées dans la conception de ses emballages, dont des bols en canne à sucre et des couverts en bois, tous 100% compostables ;
- une contribution à la biodiversité en maintenant son partenariat avec Reforest’Action. En 2019, ce ne sont pas moins de 1 945 arbres plantés au cœur des forêts françaises par Tout & Bon grâce à la contribution de ses clients.