La franchise Pizza Hut a dévoilé un nouveau décor pour ses restaurants (108 en France, exploités par une cinquantaine de chefs d'entreprise franchisés). Une nouvelle image déjà adoptée par trois unités à Paris, Toulouse et Vitry.
Depuis le 1er juillet, la franchise Pizza Hut (108 restaurants en France, exploités par une cinquantaine de chefs d’entreprises franchisés) a dévoilé un nouveau décor pour ses points de vente. D’abord mis en œuvre sur une unité pilote, rue de Lauriston à Paris, dans le 16ème arrondissement, cette nouvelle image a, depuis, été adoptée par un deuxième magasin inauguré à Toulouse, dans le quartier des Minimes, le 27 août. Puis par un troisième, ouvert à Vitry-sur-Seine, en région parisienne, le 7 octobre dernier.
Cette évolution du concept Pizza Hut, dont la dernière génération remontait à 2009, se caractérise par un côté « plus cosy, lumineux, agréable pour le consommateur », l’emploi d’un matériau « noble » : le bois, et le recours à un nouveau code couleurs : beige et crème (« symbole de convivialité ») pour la partie dégustation, rouge (« signe de la rapidité » et de l’urgence) pour la partie vente à emporter.
Ce nouveau décor sera déployé sur l’ensemble du réseau Pizza Hut en fonction de l’ancienneté des unités, avec des frais d’agencement « cohérents par rapport au modèle économique », assure le franchiseur. La nouvelle image sera adoptée par toutes les unités dont l’ouverture est prévue dans les prochains mois : au moins 20 nouvelles implantations sont ainsi programmées pour 2014. Mais aussi par tous les magasins qui feront l’objet d’une reprise, ou qui renouvelleront leur contrat de franchise