Spécialisé dans le fitness low cost, le réseau de franchise Vita Liberté ouvre des centres dans tout l'Hexagone.
Fondé par Emmanuel Giobbi et Stéphane Cruciani, Vita Liberté a été lancé en franchise il y a trois ans, en région Paca. Aujourd’hui le réseau regroupe environ 70 centres implantés un peu partout dans le pays (sauf, pour l’instant, dans le quart Nord-Ouest) et compte bien poursuivre sur sa lancée : une vingtaine d’autres seraient dans les tuyaux. Vita Liberté a également engagé un développement en Espagne via une master-franchise : 3 clubs sont en activité outre-Pyrénées et 2 en cours d’ouverture.
« a concurrence est certes importante, explique Audrey Tuduri Bononi, qui assure la coordination du réseau, mais la France est largement en retard en termes d’équipement en salle de sports. Il y a donc encore de nombreuses opportunités d’expansion« .
L’enseigne a fait le choix d’un concept low cost de clubs de taille moyenne (300 à 400 m²) aux larges amplitudes horaires : les abonnés peuvent jouir de l'ensemble des salles du réseau 7 jours sur 7, de 6h à 23h. Les clubs sont équipés de matériel de musculation et cardio high-tech, accessibles pour un abonnement de base qui commence à 19,90 euros par mois. Au-delà, le client peut avoir accès à du coaching personnalisé, afin d’être conseillé, par exemple, sur la pratique du biking, du step, de la zumba, ou du stretching.