Après une première année de test en France, la franchise de yaourt glacé d'origine espagnole Llaollao veut accélérer son expansion dans l'Hexagone.
Après l’ouverture, fin 2013, de trois points de vente (Toulon, Montpellier et Marseille), l’enseigne espagnole de yaourts glacés (110 unités en Espagne, plus une cinquantaine dans 15 pays), a inauguré, début 2014, une unité à Poitiers. Le réseau développé par le master franchisé Marc Sacuto (qui a été lui-même, pendant de nombreuses années, franchisé de différentes enseignes de prêt-à-porter), regroupe aujourd’hui 8 adresses dans l’Hexagone.
Llaollao, qui met en avant le côté « sain et naturel » de son yaourt glacé, élaboré avec du lait écrémé, s’implante sur des kiosques de 20 à 40 m² (plus une terrasse, quand c’est possible) en centre ville, centre commercial ou en station balnéaire.
Inauguré en octobre 2012 à Cap 3000 (Alpes Maritimes), le premier point de vente à l'enseigne aurait réalisé 400 000 euros de chiffre d’affaires pour son premier exercice. Fort de ce résultat, Llaollao espère ouvrir 10 établissements en 2014, dont un premier à Paris.
Pour devenir franchisé de l’enseigne, un apport personnel de 50 000 euros pour un investissement (hors droit au bail) compris entre 120 000 et 150 000 euros, est nécessaire. Parmi les autres projets de la chaîne : la création d’une base logistique en France afin d’accompagner sa croissance.