Opérateur local en télécoms pour les entreprises, Hipcom veut ouvrir de nouvelles agences en franchise.
Positionné sur un marché en constante évolution, Hipcom conçoit, installe et entretient les infrastructures télécom des entreprises : téléphonie fixe et mobile, solutions Cloud, mise en place de réseaux, stockage de données, etc.
L’entreprise a été créée à Grenoble par Guillaume Masuit en avril 2005. Il s’est progressivement entouré de collaborateurs, à la fois techniciens et commerciaux, et a ouvert d’autres agences de proximité proposant « un panel de solutions innovantes dimensionnées selon les besoins de chaque entreprise ». En 2016, Hipcom, qui revendique désormais 1 500 clients, a connu une progression de son chiffre d’affaires de 19 %, à 2,2 millions d’euros.
Sur la base de ces résultats, l’enseigne veut désormais franchir une nouvelle étape et accélérer son développement à travers la mise en place d’un réseau de boutiques franchisées. « Nous sommes une start-up dans le corps d’une PME, confie Guillaume Masuit. Notre prochain défi : développer un réseau de franchises via l’ouverture de nouvelles agences pour couvrir l’ensemble de l’Hexagone ».
Hipcom est déjà présent en Isère, dans le Rhône, en Savoie, dans le Var et en Vendée. L’objectif affiché est de fédérer, dans un premier temps, une dizaine d’agences au niveau national et de générer un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros d’ici cinq ans (contre 3 millions prévus en 2017).