L’Orange Bleue reçoit un prix pour la qualité de service dans son réseau de fitness développé en licence de marque.
Après le prix de la croissance des Oscars d’Ille-et-Vilaine en 2016, L’Orange Bleue reçoit le label « leader du service 2017 », décerné par le magazine Capital et par l’institut d’études statistiques Statista. Ce prix, qui récompense les enseignes dont la qualité du service est la meilleure de leur secteur, est le résultat d’une enquête en ligne réalisée en 2016 auprès d’un panel de 20 000 personnes.
Les personnes interrogées ont noté les enseignes qu’elles ont fréquentées au cours des trois dernières années selon trois critères : l’attention portée à la clientèle, le niveau d’expertise des enseignes, et leur volonté de recommander l’enseigne en question à leur entourage. Plus de 2 000 marques ont été analysées par des consommateurs français, couvrant plus de 175 secteurs d’activité.
« Nous sommes très heureux de ce label qui témoigne de la sympathie de nos adhérents pour nos clubs et de la qualité du service que nous proposons, se réjouit Thierry Marquer, président-fondateur de l’enseigne. C’est toute la stratégie de L’Orange Bleue qui est récompensée : rendre le fitness accessible au plus grand nombre par la situation géographique de nos clubs et par des tarifs attractifs, sans négliger une qualité de service et un lien de proximité avec nos adhérents« .
Le réseau, qui se développe en licence de marque, regroupe plus de 320 salles en France et revendique 300 000 adhérents au total, ainsi que 800 coaches diplômés d’Etat qui interviennent dans ses salles.