L’enseigne de vélos électriques haut-de-gamme Maa Bikes veut développer un réseau de boutiques partenaires pour renforcer sa diffusion.
Maa Bikes est une jeune société qui s’est spécialisée dans la vente de vélos électriques de tous types : fat bikes permettant d’accéder à tous types de terrains, beach cruisers, vélos pliants, VTT pour terrains accidentés. Grâce à leur moteur et leur batterie, les vélos électriques permettent de pédaler plus facilement sur la route, la plage ou encore les sentiers de montagne.
Maa Bikes offre la garantie d’un vélo monté, assemblé et préparé sous le contrôle de son service client basé à Moliets-et-Maa (Landes), où se trouve le siège de la marque. Chaque modèle répond à un style : citadin, branché, baroudeur ou chasseur de vagues. Les nouvelles gammes de produits sont également personnalisables, en jouant avec les couleurs et les accessoires. L’enseigne propose aussi tous les accessoires indispensables : batterie, porte-bagage, porte-surf, etc.
L’activité a débuté grâce au site marchand, mais plus récemment Maa Bikes a souhaité aussi présenter ses produits dans des boutiques. Elles sont à l’heure actuelle au nombre de trois : le magasin-pilote, implanté à Moliets-et-Maa, dans les Landes, et deux unités partenaires à Hossegor et à Dunkerque.
Ce dernier point de vente a ouvert ses portes l’été dernier. Il est animé par Virginie Devulder, qui a découvert le concept lors de Franchise Expo Paris en mars 2018, où Maa Bikes était présent pour la première fois. Elle était auparavant propriétaire d’un salon de coiffure et son compagnon, Stéphane Courbonne, chauffeur routier. Ensemble ils ont décidé de se lancer sur le créneau du vélo électrique. L’enseigne veut continuer à se développer en partenariat. Pour rejoindre le réseau, il faut prévoir 150 000 euros d’investissement hors pas-de-porte.