Fermer
Secteurs / Activités

      Mado et les Autres privilégie l'affiliation - Brève du 30 août 2011

      Brève
      30 août 2011

      La franchise de prêt-à-porter féminin Mado et les Autres (41 magasins sous enseigne) mise désormais en priorité sur la commission-affiliation pour nourrir son développement.

      Dijon, Bourges, Paris et la région parisienne, Nantes et le Sud de la France : telles sont quelques-unes des priorités d’implantation fixées par la direction de Mado et les Autres, société reprise en 2009 par Bernard Leonetti. A la tête d’un parc de 41 boutiques (1 seule en centre commercial, à Perpignan, le reste en centre-ville) dont 33 gérées en direct et 8 par des partenaires affiliés, l’enseigne de mode féminine basée dans la Loire mise sur la commission-affiliation pour étoffer sa couverture nationale (la marque est par ailleurs distribuée auprès de 400 détaillants multimarques)
      « Avec une trentaine de pilotes, le business modèle est bien établi, tout comme la transmission de notre savoir-faire aux partenaires », explique le directeur réseau Christophe Fabry (ex-Auchan et Carré Blanc), en poste depuis 2007. La tête de réseau réfléchit d’ailleurs à une possible et première participation à Franchise Expo Paris 2012.
      La direction cible des commerçants expérimentés pour déployer la chaîne en centre-ville sur des emplacements n°1 ou 1 bis. Objectif : « ouvrir 3 points de vente par semestre ». Les dernières inaugurations ont eu lieu à Belfort, Vesoul et Cognac ; les prochaines sont programmées du côté de Rouen et Aix-en-Provence. Coût d’agencement du concept : environ 5 000 euros du m² pour des points de vente types de 85 m². Un magasin affilié peut réaliser en moyenne 300 à 400 000 euros de chiffres d’affaires.
      Positionnée moyenne gamme, la griffe Mado et les Autres, « originale et décalée », s’adresse aux 35/45 ans. Le panier moyen en magasin s’élève à 80 euros. L’an passé, le chiffre d’affaires réseau a progressé de +4,6 % à surface comparable par rapport à l’exercice 2009, lui-même étale comparé au précédent.

      50 000 €
      Apport personnel
      5 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MADO ET LES AUTRES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MADO ET LES AUTRES