Constructeur de maisons bois, à la tête de 9 agences en propre en Aquitaine et Midi-Pyrénées, Ami Bois ouvrira en février sa première franchise, sur un marché qui redémarre doucement.
A la recherche de partenaires franchisés depuis avril 2015, Ami Bois devrait ouvrir sa première unité sous cette forme en février. Le constructeur de maisons bois le réaffirme aujourd’hui : la franchise constituera pour les mois à venir son « axe majeur de développement ». Devant lui permettre de constituer à moyen terme un « maillage national ».
Pour l’heure Ami Bois compte 9 agences en propre en Aquitaine et en Midi-Pyrénées, pour un chiffre d’affaires (stable) de 12,5 millions d’euros. L'entreprise attend des ventes en croissance cette année, sur un marché de la maison individuelle qui de nouveau frémit. « Même s’il est encore trop tôt pour parler d’une reprise pérenne, nous pouvons observer un signal très positif : les candidats à l’acte de construire ont retrouvé le chemin de nos agences ! », souligne Frédéric Carteret, son fondateur.
Ami Bois continue ainsi de rechercher de nouveaux franchisés pour développer son réseau. « Avec une préférence pour des profils ayant déjà une expérience dans le bâtiment ainsi qu’une forte sensibilité écologique« , précise la direction de l'enseigne.