Deux ans après sa création, l'enseigne de maisons individuelles à ossature bois Natilia revendique 38 franchises en France. Elle espère en lancer une quinzaine supplémentaire en 2012.
Né en 2009 de la volonté du constructeur AST Groupe de proposer aux primo-accédants une maison à haute performance énergétique abordable, le concept Natilia poursuit son déploiement à bon rythme. Deux ans seulement après le début de son développement, il revendique 3 sites pilotes et 38 franchises sur le territoire.
L’enseigne spécialiste de l’ossature bois espère ouvrir une quinzaine d’agences supplémentaires en 2012. Puis atteindre, dès 2014, une couverture optimale de l’Hexagone, équivalente à quelque 60 franchises opérant dans une centaine de zones géographiques.
Natilia recrute volontiers, pour son développement en franchise, des profils de néophytes, qu’elle formera pendant 40 jours à son métier et à son savoir-faire. Le réseau prélève un droit d’entrée de 25 000 euros et des royalties de 6 % du chiffre d’affaires réalisé. L’investissement initial total à prévoir pour se lancer est compris entre 150 et 180 000 €. Dont un tiers, environ, d’apport personnel.