Le groupe Fousse, déjà franchiseur du concept Kerbea, lance un nouveau réseau de construction de maisons individuelles à ossature bois, sous l'enseigne Maisons Kozi.
Déjà franchiseur du concept Kerbea (19 agences dans le nord-ouest du pays), le groupe Fousse Constructions a dévoilé, à l’occasion de Franchise Expo Paris, sa nouvelle marque de maisons à ossature bois, Maisons Kozi. L’enseigne espère rallier ses 8 premiers franchisés cette année.
Fousse, 5ème constructeur national de maisons individuelles (2 000 chantiers réalisés en 2013, sous les marques Kerbea, mais aussi CTVL, Maisons 2 000, Côté Soleil…) bénéficie dans ce nouveau projet de l’expertise de la société Griveau, spécialiste du bois, acquise en 2011. « Nous avons, à partir de ce partenariat, développé un outil de production de murs innovant, à Baule, dans le Loiret », explique Pierre Montane, directeur commercial et marketing du groupe. De quoi réaliser au moins 600 maisons par an ».
« Positionnés sur le créneau de la primo-accession, nous proposerons de petites maisons de 60 à 120 m², à un prix moyen compris entre 1 200 et 1 300 €/m² », précise le responsable. Les franchisés seront chargés de commercialiser ces produits. Ils pourront, pour la partie travaux, s’appuyer sur des stations techniques.
Pour mener à bien son développement, l’enseigne s’est adjoint les services d’un homme de la franchise, Maurice Penaruiz, fondateur, il y a 31 ans, du premier réseau de maisons individuelles en prêt-à-finir, Mikit. Il sera le consultant de la tête de réseau et l’animateur de la future chaîne Maisons Kozi.