Le franchiseur de mode (2 000 boutiques sous enseigne dans le monde dont 140 en France) teste Mango Touch, un concept entièrement dédié aux accessoires.
Lancé à Barcelone, fief de la griffe, Mango Touch est basé sur une collection exclusive où cohabitent accessoires, chaussures et best-sellers de la marque. Inspirés par la philosophie zen, ces nouveaux magasins arborent un décor et des matériaux « faits de bois raboté, de fer brut ou de verre neutre, mélangés à des revêtements doux et soyeux. »
Mango compte actuellement de 15 boutiques Mango Touch en Espagne, aux Émirats Arabes, en France, en Italie, au Qatar et en Russie. La direction envisage d’ouvrir 19 établissements supplémentaires d’ici la fin de l’année, notamment à Bangkok, Djakarta, Lisbonne, Marbella, Palma de Majorque, Rome, Santiago ou Singapour.
Le franchiseur catalan aligne plus de 2 000 points de vente basés dans 105 pays dont la moitié exploités en direct, l’autre en franchise. En France, la chaîne dispose de 140 adresses et envisage de porter le parc à 250 unités en misant majoritairement sur la commission-affiliation avec des professionnels du textile, plutôt expérimentés en franchise.