La franchise de bazar discount Marché aux Affaires poursuit son maillage des zones de chalandises semi-rurales du pays. Son réseau compte désormais 217 magasins.
Nous l’avions quitté à la tête de 206 points de vente fin février. Voilà que Marché aux Affaires en compte désormais 217. En moins de six mois, le réseau de solderies s’est notamment installée à Ferrières d’Aunis (17), Saint Martin de Crau (13), Sallaumines (62), Aubigny sur Nère (18), Brou (28), ou encore Illzach (68). Confirmant ainsi son goût pour les petites zones de chalandise semi-rurales, son terrain de jeu privilégié depuis le départ.
Dynamisée par un marché porteur et un très bon salon de la franchise en mars, l’enseigne de bazar discount envisage de se renforcer (créations et ralliements) d’une dizaine de magasins encore avant la fin de l’année. Rappelons qu’elle recherche des candidats dotés du sens du commerce et de la gestion, de la fibre managériale et d’un minimum de connaissances informatiques pour ouvrir des points de vente de 700 à 2 500 m² dans des ZAC ou le long d’axes routiers à fort trafic.
Le droit d’entrée pour devenir franchisé Marché aux Affaires est de 10 000 euros ; l’investissement initial global à prévoir pour créer un magasin de 150 000 €. Moyennant quoi le concept est accessible à partir de 80 000 € d’apport personnel.