Le réseau de solderies de proximité Marché aux Affaires, qui a signé son 200ème franchisé, tentera de séduire de nouveaux entrepreneurs sur Franchise Expo Paris, fin mars.
Contrat rempli pour le Marché aux Affaires. La franchise de solderies, qui annonçait il y a un peu plus d’un an vouloir atteindre la barre des 200 magasins fin 2017, a de fait ouvert tout récemment son 206ème point de vente. Dans le détail, 157 sont précisément des Marché aux Affaires, 42 des Kandy, enseigne jumelée à la première depuis 2016 et 7 des magasins indépendants ayant conservé leur propre bannière. Toutes les dernières inaugurations, souligne toutefois Bernard Lévy, directeur du réseau, se sont bel et bien faites aux couleurs du Marché aux Affaires.
Parmi ceux ouverts récemment, le magasin d’Echirolles (38), une succursale, a la particularité de proposer plus de 3 500 m² de surface de vente. « Bien que le format standard soit de 1000 m2, nous poursuivrons son développement en multi-format », indique le responsable. Qui annonce une douzaine d’ouvertures supplémentaires d’ici au mois de juin.
La proximité continue donc de réussir au Marché aux Affaires, qui a fait des petites villes semi-rurales (moins de 15 000 habitants) son terrain de jeu privilégié. L’enseigne sera présente sur le salon Franchise Expo Paris, fin mars, pour recruter de nouveaux franchisés.