Marine Conte, une franchisée du réseau Cash Express, vient d’annoncer, 4 ans après l’ouverture de son premier point de vente à Nice Malausséna, l’inauguration de son second.
Anciennement secrétaire médicale pendant plus de 18 ans, Marine prend la décision de devenir indépendante.
« Je souhaitais être épaulée dans ce changement de cap. Or la franchise permet de bénéficier d’entrée de jeu du savoir-faire et de la notoriété d’une enseigne. Animée par le désir de défendre des valeurs écoresponsables, mon choix s’est naturellement porté sur le commerce de seconde main et plus particulièrement sur le réseau Cash Express : ses valeurs, son expertise, sa transparence m’ont séduite. De même que la réactivité, l’écoute et la disponibilité de ses dirigeants. »
Marine Conte ne cesse de défendre les valeurs de l’enseigne :
« L’économie circulaire a un impact sur la planète. Tous les consommateurs ne sont pas convertis à l’occasion. Notre action vise aussi à les sensibiliser, que ce soit pour acheter ou pour vendre. »
Sa réussite repose également sur sa capacité à innover et à se démarquer de ses concurrents :
« La qualité des produits est un facteur déterminant qui permet de fidéliser et séduire la clientèle. Nous vendons de l’occasion. Il est essentiel de se moderniser, d’avoir les derniers produits quitte à ne pas faire la même marge, de les mettre en avant, après les avoir sélectionnés et soigneusement nettoyés. »
L’expérience client se place au coeur des préoccupations de la franchisée :
« Le contact humain, la qualité de l’écoute, la personnalisation de la relation avec chaque personne sont autant de signes distinctifs. Ils nous invitent à nous réinventer au quotidien pour répondre au plus près aux attentes de la clientèle. »