Marks & Spencer vient d’ouvrir une boutique alimentaire M&S Food en franchise au Palais des Congrès, la 8ème à Paris. Le groupe britannique et son partenaire SFH Invest visent 20 magasins d’ici 3 ans.
Le groupe britannique Marks & Spencer a inauguré le 3 septembre dernier une nouvelle boutique d’alimentation parisienne en franchise à l’enseigne Marks & Spencer Food. Ce point de vente de 210 m2 installé aux Boutiques du Palais, la galerie marchande du Palais des Congrès de la porte Maillot, sera ouvert 7 jours sur 7 de 9 h à 21 h.
Cette nouvelle implantation en franchise avec SFH Invest, partenaire parisien de Marks & Spencer depuis 2013, porte à 8 le nombre de magasins Marks & Spencer Food en propre et en franchise dans la capitale.
Les autres ont ouvert en gare RER de La Défense en juin 2014 (en partenariat avec Relay France et Promométro), ainsi que dans les quartiers Saint-Michel, Général Leclerc, La Pépinière, Duban, La Chaussée d’Antin (en novembre 2014) et Châtelet-les Halles.
Un objectif à 3 ans de 20 magasins en propre et en franchise à Paris
Dans un communiqué, Marks & Spencer s’estime « sur la bonne voie pour ouvrir ses 20 boutiques autonomes d’alimentation d’ici 3 ans, faisant de Paris le plus grand marché alimentaire Marks & Spencer hors Royaume-Uni ».
« Continuer à développer notre réseau de magasins d’alimentation à Paris, est une part importante de notre stratégie de croissance internationale, précise dans ce communiqué Jill Bruce, directrice internationale de l’Alimentation. L’offre unique de Marks & Spencer est synonyme de fraîcheur, d’excellence du goût et d’une qualité exceptionnelle – et a déjà été très bien accueillie par nos clients français. »
Depuis son retour en France en 2011, Marks & Spencer a également inauguré, en parallèle de ces boutiques d’alimentation, des magasins généralistes dans les centres commerciaux So Ouest à Levallois-Perret, Aéroville, Beaugrenelle et Villeneuve La Garenne.
A lire aussi :
Marks & Spencer : alliance en franchise avec la chaîne Relay (Lagardère)