Midas, réseau spécialiste de l’entretien et des services automobiles toutes marques confondues, poursuit sa dynamique de développement en Occitanie.
Albi a accueilli un nouveau centre Midas ce mercredi 13 décembre dernier. À sa tête, Benjamin Viguier, un nouveau franchisé du réseau.
« J’ai passé un BEP mécanique avec les Compagnons du Devoir mais l’option poids lourd et matériel agricole ne m’intéressait pas. À cette époque, c’était déjà vers l’automobile que je souhaitais m’orienter. J’ai donc passé un BAC Pro en alternance dans une concession Mercedes dans laquelle j’ai été embauché. Pendant 9 ans, j’ai occupé plusieurs postes : de technicien à chef d’atelier en passant par le service dépannage. Ensuite, j’ai exercé pendant 7 ans chez Volkswagen Utilitaire et Skoda puis pour le Groupe Safra et enfin chez Audi où j’ai été Responsable de la préparation des véhicules d’occasion pendant 5 ans. Ce parcours m’a permis de découvrir le secteur de l’entretien automobile de A à Z et d’acquérir de nombreuses compétences. J’ai souhaité par la suite lancer ma propre affaire mais avec le soutien de ma femme. La franchise était donc idéale. Le sérieux et les valeurs humaines de l’enseigne Midas m’ont plu. Le centre est situé dans le centre-ville d’Albi, dans une avenue passante. J’ai la chance d’avoir dans mon équipe un mécanicien appartenant au réseau depuis 25 ans. Il y a du potentiel dans les villes aux alentours alors si tout se passe bien, je souhaiterais ouvrir d’autres centres à l’avenir. »