Midas a signé début août avec Vivo Energy, le franchisé Shell en Afrique, un accord qui lui ouvre les portes d’une quinzaine de pays du continent.
Pour l’heure peu présente en Afrique, où elle ne compte qu’une dizaine d’ateliers au Maroc, en Algérie et en Angola, Midas s’apprête sans doute à faire un sacré bond sur le continent. L’enseigne de services automobiles a signé, début août, un accord avec Vivo Energy, qui y exploite quelque 1 780 stations-services sous la marque Shell (dont 350 au Maroc), dont il est franchisé depuis 2011. Accord prévoyant que des centres Midas ouvrent dans un certain nombre de ces stations-services, pour peu que la demande locale soit au rendez-vous.
Un déploiement progressif dans 14 pays
Vivo Energy, dont le réseau s’étend dans 14 pays, du Kenya à la Côte d’Ivoire, en passant par la Namibie, le Mali ou encore la Tunisie, se félicite ainsi de pouvoir bientôt proposer « des pièces détachées et des services automobiles de premier plan dans les stations-service Shell ». Alain Flipo, Directeur général de Midas Services, saluant pour sa part l’association de deux marques puissantes, « en vue de fournir des services novateurs et prépondérants aux conducteurs africains« .
Enseigne du groupe Mobivia (Norauto, Carter-Cash, Altermoove, Via-ID…), Midas fédère près de 360 ateliers d’entretien et réparation, dans leur très grande majorité franchisés, en France. Où elle continue parallèlement son développement, avec un objectif de 20 créations ou reprises chaque année.