La transaction, dont la clôture est prévue d’ici à la fin 2016, permettrait au groupe Mobivia (propriétaire de Norauto et Midas) de devenir la principale chaîne de maintenance automobile en Europe.
Le réseau Auto-Teile-Unger (A.T.U.), leader des centres de réparation et d’entretien automobile en Allemagne (600 magasins et un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros), devrait intégrer le giron du groupe Mobivia « d’ici à la fin de l’année », ont annoncé, ce jeudi 22 septembre, les deux protagonistes dans un communiqué commun annonçant la signature de cet accord de rachat.
Propriétaire des enseignes Norauto et Midas, Mobivia se parerait, l’opération de rachat conclue, du costume de numéro un des chaînes de maintenance et de réparation auto en Europe, avec à sa tête quelque 2 000 ateliers et points de vente, pour un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros.
Entérinée jeudi 22 septembre, l’opération de rachat reste soumise, premièrement, à l’approbation des autorités de concurrence compétences, et, deuxièmement, à « la condition qu’A.T.U. obtienne des accords de long terme avec les principaux bailleurs de ses locaux en vue d’une réduction du montant des loyers aux niveaux du marché », est-il précisé dans le communiqué.