L’enseigne de tissus et mercerie Mondial Tissus inaugure deux succursales à Lorient et La Rochelle, en attendant de nouvelles ouvertures en franchise.
Premier réseau français de vente de tissus au mètre et de mercerie, avec 73 boutiques sur le territoire, Mondial Tissus annonce sa volonté de repartir en conquête. L’enseigne, née en 1970, a subi de plein fouet, elle ne s’en cache pas, la crise de l’industrie textile. Reprise en 2010 par Denis Levy, et aux prix d’efforts soutenus visant à séduire une clientèle plus jeune, elle a depuis retrouvé des couleurs. Et entend bien, surfant notamment sur la vague du DIY (Do It Yourself), continuer sur cette voie.
Conforté par un chiffre d’affaires 2016 en progression de 9 %, Mondial Tissus renoue parallèlement avec les créations de nouveaux magasins. Celui de Lorient a vu le jour la semaine dernière, et c’est à La Rochelle que la marque s’installe aujourd’hui. Deux premières ouvertures qui en annoncent d’autres cette année. Celles-ci sont des succursales, mais l’enseigne, qui avait inauguré un premier point de vente affiliés en 2015 à Evreux, n’exclut pas de rallier de nouveaux partenaires sur l’exercice. L’apport personnel requis pour rejoindre Mondial Tissus est de 70 000 euros.