« Faire soi-même, c’est déjà faire beaucoup plus pour la planète. »
La philosophie de Mondial Tissus étant de soutenir les consommateurs engagés en faisant de la couture un moyen de prolonger la durée de vie des vêtements et réduire ses déchets, l’enseigne continue dans sa lancée en annonçant la labellisation de l’un de ses points de vente. Ainsi, le magasin situé à Claye-Souilly est le premier à proposer l’offre « Bonus Réparation ».
Ce magasin labellisé constitue un service test que l’enseigne envisage déjà d’élargir à d’autres magasins de son réseau.
Créé par la loi AGEC, le « Bonus Réparation » vient inciter les Français à donner une seconde vie à leurs vêtements en les réparant.
Cette approche est profondément ancrée dans l’essence même de Mondial Tissus, qui s’investit résolument dans la promotion de la durabilité et de l’économie circulaire à travers une gamme étendue de services :
- Des ateliers de couture permettant la création artisanale de décorations ou de vêtements ;
- Des tutoriels et des astuces pour réparer, personnaliser ou donner une seconde vie à ses vêtements par le biais de l’upcycling ;
- Un service de personnalisation par broderie ou l’application de motifs ;
- La location en libre-service de machines à coudre au sein des magasins, offrant ainsi la liberté de concrétiser ses projets sans contraintes ;
- La révision et la réparation de machines à coudre, indépendamment de leur marque ou de leur ancienneté ;
- Une offre de tissus de seconde main, favorisant leur revente sous forme de coupons, leur réutilisation dans les ateliers Mondial Tissus, leur redistribution à des associations, ou encore leur recyclage.