Mondial Tissus s’engage à soutenir les consommateurs engagés en faisant de la couture un moyen de prolonger la durée de vie des vêtements et de réduire les déchets, avec pour principe directeur : « Faire soi-même, c’est déjà faire beaucoup pour la planète ».
Dans la continuité des Journées Nationales de la Réparation ayant eu lieu du 20 au 22 octobre dernier, Mondial Tissus annonce avec fierté la labellisation de son premier point de vente par Refashion. Le magasin de Claye-Souilly, en Seine-et-Marne, devient ainsi le premier à offrir le Bonus Réparation, créé en vertu de la loi AGEC et financé par le Fonds Réparation. Mis en place en automne 2023, le Bonus Réparation est directement appliqué lors du paiement. Refashion a conçu ce bonus comme un soutien financier, avec des remises allant de 6 à 25 euros directement déduites de la facture finale, évitant ainsi au consommateur d’avancer des frais.
Cette initiative s’inscrit parfaitement dans l’ADN de Mondial Tissus, qui œuvre en faveur de la durabilité et de l’économie circulaire à travers une gamme complète de services :
- Des ateliers couture
- Un service de confections déco sur-mesure
- La location de machines à coudre
- La révision et la réparation de machines à coudre de toutes marques