My Big Bang est une jeune enseigne de fitness technologique, qui veut se développer en franchise.
En s’inspirant de formules existant sur le marché allemand, le premier studio My Big Bang a été créé en 2016 par Stefan Schaaps. Ce concept de remise en forme se veut une réponse aux défis de la vie moderne : manque de temps, manque d’activité physique, surpoids, stress, fatigue, douleurs dorsales, etc.
My Big Bang s’appuie sur une technologie d’électro-stimulation musculaire (EMS) de pointe et un coaching personnalisé. Les séances de 20 minutes ont lieu dans des studios fonctionnel, où l’on prête une attention particulière à l’accueil et à la propreté (serviettes en microfibres, douches, etc.).
Concrètement le client enfile un tee-shirt et un caleçon noir, puis est harnaché d’un boléro corset. Les légères impulsions électriques favorisent des contractions de tous les muscles, dorsaux, fessiers, pectoraux. Un avatar sur machine guide les exercices, mais le coach est là pour optimiser les postures.
La promesse de l’enseigne est de parvenir à un résultat tangible en une dizaine de séances hebdomadaires, grâce aux exercices permettant un raffermissement et une augmentation de l’endurance.
Deux studios sont aujourd’hui en activité sur Paris (Vaugirard et Sentier). L’enseigne estime être désormais prête à se développer en franchise et espère convaincre une dizaine de partenaires dans un premier temps.
Un local de 40 à 70 m², ainsi qu’un investissement de 90 000 euros (hors droit au bail), dont 30 000 d’apport personnel, sont nécessaires. La tête de réseau estime pouvoir s’implanter aussi bien en centre-ville, centre commercial que dans une zone commerciale.