Récemment, MYOTEC a annoncé l’ouverture de deux nouveaux studios en France. Le spécialiste du fitness EMS renforce sa position dans l’Est et le Sud-Ouest du pays. Ces établissements portent à 21 le nombre de studios du réseau au niveau national et à 30 à l’international.
Une forte présence en territoire français
MYOTEC a ouvert de nombreux studios en 2023 et termine l’année avec son vingtième studio, à Auxerre, dans le département de l’Yonne. Ce dernier est dirigé par l’équipe de Stéphane qui a ouvert un autre établissement à Sens, en septembre dernier. Pour cette année, la franchise prévoit de poursuivre cette dynamique avec de nombreuses ouvertures, dont deux autres pour la fin mars 2024.
MYOTEC est déjà présent à Aix-en-Provence, Bouc-Bel-Air, Aubagne, Paris, Nanterre, Mulhouse, Venelles, Rousset, Pertuis et Ollioules. Avec les deux nouvelles ouvertures, MYOTEC s’offre une présence dans les départements de la Meurthe-et-Moselle et de la Gironde.
Les studios MYOTEC se trouvent majoritairement en territoire français. La franchise souhaite d’ailleurs multiplier les studios EMS dans l’Hexagone pour 2024. Les nouveaux établissements du réseau se trouvent respectivement à Mérignac et à Nancy.
MYOTEC a initié le développement de son réseau de franchise en France en 2019. Pour l’équipe, son développement signifie que l’enseigne suscite la confiance et l’implication du public.
De nouvelles ouvertures pour la franchise internationale
L’enseigne MYOTEC s’est donnée quelques années pour renforcer son savoir-faire et son positionnement sur le marché avant d’ouvrir son réseau. À ses débuts, elle s’est consacrée à améliorer son R&D et ses offres aux clients. Elle a ensuite commencé à se positionner à l’international. Le franchiseur possède d’ailleurs des établissements en dehors de la France depuis 2018.
Les enseignes du franchiseur sont réparties dans sept pays dans le monde : Espagne, Suisse, Angleterre, Émirats arabes unis et Maroc. Le réseau a atteint une trentaine d’établissements, quatre ans après son développement en franchise. Le franchiseur continue son avancée en recherchant de nouveaux collaborateurs. Ces derniers devront partager la même culture d’excellence et d’engagement que l’entreprise.
Pour devenir franchisé MYOTEC, il faut préparer un apport personnel minimum de 15 000 euros. L’investissement global, quant à lui, tourne autour de 85 000 euros. D’autres conditions sont également mentionnées sur la plateforme en ligne de la franchise.
Un concept innovant
MYOTEC est une enseigne spécialisée dans le fitness EMS. Elle propose deux concepts, mais qui sont interdépendants : l’électrostimulation et la nutrition sportive. L’objectif est de sculpter le corps tout en lui donnant les ressources nécessaires.
Les personnes qui se rendent dans une salle MYOTEC ont des objectifs différents : santé, bien-être ou remise en forme. Ces derniers peuvent être la perte de poids, la musculation rapide, l’élimination de la cellulite ou autres.
Une séance EMS MYOTEC dure une vingtaine de minutes, mais le résultat obtenu est celui d’une session de quatre heures. Le responsable procède à un bilan morphologique afin d’adapter le processus aux objectifs du client et à son corps.
L’EMS n’agit pas seulement sur la forme, mais offre aussi des avantages sur la santé. Il est d’ailleurs possible de renforcer son dos et d’améliorer son métabolisme via la méthode de l’électrostimulation. MYOTEC continue d’ailleurs de chercher de nouvelles façons de peaufiner son offre et ses services.