Fermer
Secteurs / Activités

      Naissance du Réseau des techniciens du désamiantage - Brève du 8 mars 2011

      Brève
      8 mars 2011

      Le réseau Tempo Désamiantage, apparu il y aura bientôt 3 ans, devient le Réseau des techniciens du désamiantage (RTD). Le concept original« n’était pas totalement en adéquation avec la cible retenue, qui est le monde du bâtiment », explique son fondateur Dominique Florio. Qui annonce une évolution conjointe et de l’offre et du modèle de partenariat proposé aux candidats au ralliement.
      RTD se propose d’aider les professionnels de l’habitat à obtenir puis conserver leur qualification amiante, qu’ils souhaitent ou non faire du désamiantage une activité à part entière. L’enseigne met à leur disposition des formations, un mode opératoire, du coaching et le matériel nécessaire à la qualification.
      Exit le droit d’entrée de 38 000 € réclamé à l’origine, de même que les royalties. La tête de réseau se rémunère désormais via le prélèvement d’une redevance forfaitaire annuelle de 9 600 €. Le franchisé devra en outre se fournir en services relevant des prestations intellectuelles (formation, coaching…) dans les sociétés partenaires du réseau RTD. Qui espère bien, sur ces nouvelles bases, trouver la voie du développement. 

      Enseignes du même secteur