La franchise de conseils nutritionnels et produits diététiques NaturHouse a confié au dirigeant du réseau français l'expansion de l'enseigne en Belgique et en Allemagne
Le groupe espagnol Naturhouse vient de confier à Olivier Roques, Directeur général de l’enseigne pour la France, la mission de reprendre en main le réseau belge et de faire entrer l’enseigne sur le marché allemand.
En France, l’enseigne revendique la création de 270 points de vente en 5 ans, et annonce un chiffre d’affaire de 36 millions d’euros en 2011 alors que le marché est en chute (la vente de compléments alimentaires minceur a baissé de 30 % en 2010 et 2011). Ces performances et la capacité à prendre des parts de marchés sur un des terrains les plus concurrentiels en Europe (Weightwatchers, Dukan, Jenny Craig, réseaux minceurs spécialisés…) ont permis de démontrer le savoir-faire de l'équipe de Naturhouse France.
En Belgique, Naturhouse France reprend une partie du réseau, jusqu'alors géré par un master-franchisé. Le groupe entend dynamiser sa présence sur ce territoire, où il estime le potentiel à plus de 200 centres.
Quant au marché allemand, il devient désormais une priorité pour l’enseigne. Elle devra trouver sa place à coté de plusieurs concepts de fitness, qui proposent tous, en complément de programmes de remise en forme, ce qui s’appelle outre-Rhin le « coaching alimentaire » : CaloryCoach, LadyFit, etc. Un premier centre-pilote sera va être inauguré en mars dans la ville de Sarrebruck et le premier franchisé ouvrira ses portes à Offenburg en mai. À terme le groupe vise plusieurs centaines de centres.