Fermer
Secteurs / Activités

      Négociations commerciales 2025 : Un premier niveau de négociation entre producteurs et industriels laitiers avant toute négociation commerciale avec Intermarché - Com. de presse du 18 novembre 2024

      Com. de presse
      18 novembre 2024

      L’enseigne Intermarché annonce sa volonté de ne pas débuter les négociations commerciales pour l’année 2025 avec les industriels laitiers tant qu’aucun accord n’aura été trouvé avec leurs producteurs et fournisseurs !

      Intermarché poursuit l’engagement pris par le Groupement Les Mousquetaires le 4 novembre dernier pour soutenir les agriculteurs. En effet, le Groupement les Mousquetaires a prononcé 8 engagements pour renforcer la souveraineté alimentaire Française et soutenir le monde agricole.

      • Promouvoir les fruits et légumes Français de saison tout au long de l’année et mettre fin à la vente de fraises et de cerises durant les fêtes de fin d’année
      • Proposer deux fois plus de produits de producteurs locaux dans les rayons avec l’objectif de 20 000 d’ici 2027
      • Lancer le label « Intermarché Territoire » afin de garantir l’origine Française sur les produits frais traditionnels
      • Accompagner la redynamisation de la filière vin

      Le président du Groupement Les Mousquetaires Thierry Cotillard annonce : « Nous sommes conscients que les difficultés du monde agricole ne sont pas solutionnées et que nous avons une responsabilité collective à agir. Ces annonces viennent renforcer l’engagement de nos enseignes pour la souveraineté alimentaire Française. Elles ne sont qu’un début, mais nous souhaitons continuer à prendre notre part pour soutenir la Ferme France. Nous ne pourrons pas le faire seuls et j’appelle tous les acteurs de la chaine alimentaire Française (industriel, distributeurs, consommateurs) à se mobiliser et à inventer de nouvelles formes de négociations, d’achats ou de consommation. Je suis convaincu qu’une initiative nouvelle et collective permettra de préserver notre souveraineté alimentaire. »

      • Poursuivre le développement de la gamme « MERCI ! »
      • Renforcer le soutien aux éleveurs et producteurs
      • Renforcer la contractualisation et l’ouvrir à de nouvelles filières
      • Appeler à la transparence

      Intermarché a la conviction que plus de transparence de la part des industriels permettra de renforcer la souveraineté française et de faire la différence sur toute la chaîne de valeur alimentaire.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur INTERMARCHE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise INTERMARCHE